
Le Brésil regorge de parcs nationaux tous plus incroyables les uns que les autres. Parmi les incontournables, le parc national d’Iguaçu et ses célèbres chutes vous offrira un spectacle grandiose. Le parc national de Tijuca, situé en plein cœur de Rio de Janeiro, est le poumon vert de la ville et vous permettra de vous dépayser rapidement. Plus dans le Sud du pays, vous pourrez découvrir le parc national d’Aparados da Serra et ses imposantes montagnes, ou encore la beauté sauvage de la chapada Diamantina au centre du pays. Quel que soit votre choix, ces parcs nationaux vous promettent des paysages inoubliables et une immersion totale en pleine nature.
Découverte du Parc national du Pantanal Matogrossense
Le Brésil regorge de parcs nationaux à explorer, mais le Parc national du Pantanal Matogrossense est un joyau unique en son genre. Situé dans le sud-ouest de l’État du Mato Grosso, c’est la plus grande zone humide de la planète, couvrant plus de 130 000 hectares de prairies et de savanes inondées.
Dans cette région méconnue du Pantanal, les visiteurs peuvent découvrir une incroyable variété d’espèces animales et végétales, allant des nénuphars géants aux jaguars, en passant par les caïmans, les piranhas, les singes et les oiseaux exotiques. Que vous préfériez la marche, l’équitation ou les sorties en bateau, ce parc national offre une expérience de voyage inoubliable et figure parmi les meilleurs lieux à visiter lors d’un voyage au Brésil.
Esprit d’aventure au Parc national de la Chapada Diamantina
Voyager au Brésil n’est pas seulement synonyme de plages, de samba et de caipirinha. Le pays est également un havre de parcs nationaux magnifiques à explorer, comme le parc national de la Chapada Diamantina. Cet endroit est l’une des merveilles du Brésil avec ses grottes, canyons, cascades et savanes arides qui s’étendent sur plus de 1 520 km². Les aventuriers y trouveront leur compte avec des activités telles que :
- Des treks,
- Du parapente,
- De la spéléologie,
- De l’escalade.
Ce parc a été exploré par des chercheurs de diamants il y a longtemps, mais il est aujourd’hui le terrain de jeu parfait pour des vacances aventureuses. Mettez vos soucis de côté et partez à l’aventure au parc national de la Chapada Diamantina !
Apprécier le désert au Parc national des Lençóis Maranhenses
Le Brésil regorge de parcs nationaux à explorer pour les amateurs de voyage et de nature. Parmi eux, le parc national des Lençóis Maranhenses est un véritable trésor caché. Ses dunes de sable modelées par le vent et l’eau, qui atteignent plusieurs dizaines de mètres de hauteur, sont de véritables merveilles de la nature. Entre les vagues de sable doré et d’ivoire se trouvent des lagons bleus étincelants, créant un paysage quasi-irréel. Seul bémol, l’accès au parc n’est pas facile, mais cela en fait une destination encore peu connue des touristes. Pour les amoureux de la nature et de l’aventure, le parc national des Lençóis Maranhenses est un incontournable.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.